On sait tous plus ou moins ce qu’il est préférable de manger et ce qu’il est préférable d’éviter.
On sait également qu’il est bénéfique d’avoir une activité physique régulière.
On le sait, mais grignoter ou manger des aliments gras, salés, sucrés, ça fait plaisir (même si on peut se sentir coupable après).
Marcher 20 mn par jour, ça prend du temps et il faut se motiver, parce qu’après une journée bien occupée, profiter de rester tranquille, c’est quand même agréable.
Pourtant, les kilos s’accumulent et ça, c’est plutôt désagréable, autant pour l’image de soi que pour la santé.
Alors oui on pense au régime, on le fait, et le poids diminue un peu quelques temps. On se prive de petits plaisirs et on accumule la frustration. On va faire un peu de sport, et bout de quelques temps, on trouve de moins en moins le temps et la motivation. On se demande même parfois si tous ces efforts et toutes ces privations en valent vraiment la peine.
Au fur et à mesure que la frustration de se priver augmente, et que la motivation diminue, souvent plus rapidement que les kilos en trop, on se relâche un peu. Alors on commence à se dévaloriser, à se faire des reproches. L’estime et la confiance en soi diminue aussi.
Alors sans savoir comment, on se retrouve devant le placard ou le frigo, sans idée réelle de ce qu’on cherche. Du moins consciemment. Parce que le cerveau lui il sait.
La recherche d’un plaisir immédiat est naturelle. Et même si la culpabilité, la honte même parfois accompagnent ce moment, on le fait quand même, c’est plus fort que nous. Et c’est un peu comme si on activait un cercle vicieux.
Cette partie du cerveau qui pense au plaisir de l’instant n’a pas de vision à long terme des conséquences.
Le cerveau est complexe et il arrive fréquemment que nos actions du moment ne correspondent pas à notre objectif ou nos envies à long terme. Nos décisions sont parfois difficiles à appliquer durablement.
C’est là que l’hypnose et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ont leur utilité. En permettant de faire les choix qui correspondent mieux à vos besoins à long terme.
On sait aujourd’hui que certains de nos programmes internes, nos schémas de fonctionnement, peuvent être modifiés pour mieux s’adapter au but à atteindre.
Non l’hypnose et la PNL ne brûlent pas les calories et vous ne perdrez pas 5 kilos par semaines, ce qui physiologiquement provoquerait des complications.
L’hypnose et la PNL vont plutôt vous permettre de réapprendre à faire les choix les plus adaptés
Pas de privation puisque vous ne vous priver pas de manger ceci ou cela.
VOUS faites le choix de MANGER DIFFEREMMENT, peut-être même en redécouvrant des saveurs différentes, tout en gardant le choix de se faire plaisirs, sans que ce soit culpabilisant.
Bouger plus et avoir une activité physique qui vous convient peut devenir plus intéressant et vous (re)découvrirez sans doute les plaisirs liés à tout ça.
Motivation, détermination, confiance et estime de soi, tous ces éléments sont pris en comptes et boostés avec un hypno’coaching adapté à chacun.
Parce que nous sommes tous différents, chaque séance d’hypnose/coaching est chaque fois différente.
Chaque personne que j’ai accompagnée avait sa propre idée, son propre désir de ce qu’elle voulait obtenir et de ce que cela lui apporterait de perdre du poids.
Ensemble nous déterminerons quels sont vos besoins, vos atouts et ce que vous souhaitez améliorer pour vous aider à atteindre votre poids idéal.
Merci de nous avoir contactés ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
A bientôt!
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données de navigation sur ce site. Ne pas consentir peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.